jeudi 28 septembre 2023

RUMEUR QUI INCISTE

 Le sénateur républicain Ted Cruz a émis l’hypothèse que Joe Biden ne serait pas choisi comme candidat démocrate pour 2024 et que cette distinction reviendrait à Michelle Obama lors d’une décision prise à la dernière minute lors de la convention nationale du parti démocrate.

« Je pense qu’il y a de fortes probabilités que l’été prochain, lors de la convention nationale des démocrates, le parti démocrate se débarrasse de Joe Biden et le rejette du ticket, et qu’il parachute à la place Michelle Obama pour être leur candidate », a déclaré Cruz à Sean Hannity.

« Je pense qu’ils vont considérer Michelle Obama comme le sauveur à venir », a poursuivi Cruz, ajoutant : « Je pense que si cela se produit, ce serait très, très dangereux ».

« Et chaque fois que je vois un démocrate ou l’une de ses marionnettes dans la presse commencer à souligner les problèmes de Joe Biden – chaque fois que cela se produit, les chances que cela se produise augmentent, augmentent et augmentent », a ajouté Cruz.

Lorsque Hannity a demandé si Michelle Obama voulait même se présenter, Cruz a répondu qu’il n’y avait pas d’autres candidats qui ne s’aliéneraient pas certains électeurs démocrates.

Se référant à Kamala Harris, Elizabeth Warren, Gavin Newsom et Pete Buttigieg, Cruz a fait remarquer que « si les démocrates choisissent l’un de ces quatre candidats, ils se mettent à dos les trois autres et risquent de s’aliéner leurs partisans ».

Il a poursuivi : « Je pense que Michelle Obama apporte le pedigree Obama. Elle est parachutée avec l’armure d’une Première dame qui a beaucoup de points positifs et relativement peu de points négatifs. Et je pense qu’ils pourront justifier auprès de tous ceux qui seront snobés : « Eh bien, regardez, nous avons choisi Michelle Obama à la place ».

« Je ne sais pas si elle le veut. Mais je pense qu’il serait beaucoup plus intéressant pour elle d’arriver l’été prochain et de faire campagne pendant quelques mois jusqu’à l’élection générale plutôt que de devoir passer deux ans à faire une campagne vigoureuse sur le terrain », a encore suggéré le sénateur.

Cruz a lancé cette idée dans son podcast la semaine dernière :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire