vendredi 28 avril 2017

MAIS JUSQU'OU IRONT ILS

J'étais tombé sur un article qui disait que François Ruffin, le réalisateur de "Merci Patron" et fondateur du support "Le Fakir", annoncé qu'il ferait barrage au FN en votant Macron. Je me suis dis, "franchement, çà n'a pas de sens que le défenseurs des petits salariés, contre le grand capital, se décide a voter Macron ?" Blanc, à la rigueur, mais pas Macron.
Moralité, voici que ce que François Ruffin a réellement dit.

F.R.: C'est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte. C'est le principe de l'isoloir, il y a un rideau parce que ce n'est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l'élection.
E.L.: Donc vous voterez Emmanuel Macron?
F.R.: Quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne - qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu, parce que je pense qu'il le sera - je serai un opposant ferme à Emmanuel Macron dès le 8 mai au matin. Je le suis déjà."
Mais voilas, reprit par certains Média, la traduction de son propos a été pour "j'appelle à voter Macron". Et il s'explique aujourd'hui pour rectifié la tendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire