samedi 27 mai 2023

DETOURNEMENT

Roger Waters sujet à une enquête pour incitation à la haine, en Allemagne ! La preuve du totalitarisme que justement Waters dénonce avec son spectacle, en grande partie reprenant le narratif de l'oeuvre pilier que fut "The Wall" !


En fait, on reproche à Waters d'interpréter sur scène un des personnages de l'oeuvre originale, à la fois l'un des albums les plus emblématique du groupe, comme également son adaptation au cinéma de 1982. En réalité, des commentateurs lui reproche de faire une caricature, un clin d’oeil à la guerre en Ukraine en jouant le rôle d’une rock-star complétement shooté et qui devient fou, hallucine et imagine qu’il est un dictateur fasciste alors que le public jouant le jeu en se faisant audience simulant ses supporters.

Ce rôle été joué par Bob Geldof dans le film.

Y’aurais pas comme une sous-entendu, un lien avec le zelensky.

Rogers Waters dans son époque Pink Floyd, a toujours été subversif et provocateur.

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/27/allemagne-le-concert-de-l-ex-pink-floyd-roger-waters-provoque-l-ouverture-d-une-enquete-pour-des-soupcons-d-incitation-a-la-haine_6175058_3210.html


Voici le communiqué de l'intéresser sur cette affaire !

« Ma récente prestation à Berlin a suscité des attaques de mauvaise foi de la part de ceux qui veulent me salir et me faire taire parce qu’ils ne sont pas d’accord avec mes opinions politiques et mes principes moraux.

Les éléments de mon spectacle qui ont été remis en question sont très clairement une déclaration d’opposition au fascisme, à l’injustice et au dogmatisme sous toutes leurs formes. Les tentatives de dépeindre ces éléments comme autre chose sont fallacieuses et motivées par des considérations politiques. La représentation d’un démagogue fasciste déséquilibré fait partie de mes spectacles depuis « The Wall » de Pink Floyd en 1980.

J’ai passé toute ma vie à dénoncer l’autoritarisme et l’oppression partout où je les vois. Lorsque j’étais enfant, après la guerre, le nom d’Anne Frank était souvent prononcé dans notre maison ; elle est devenue un rappel permanent de ce qui se passe lorsque le fascisme n’est pas contrôlé. Mes parents ont combattu les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et mon père a payé le prix ultime.

Quelles que soient les conséquences des attaques dont je fais l’objet, je continuerai à condamner l’injustice et tous ceux qui la perpètrent ».

Éditeur :

MFM Ltd. au nom de M. George Roger Waters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire