mercredi 11 septembre 2024

DEBAT DE BAC A SABLE

Attaques personnelles jusqu'à l'insulte, bombage de torses, mensonges… Bref, un combat de coqs à l'Ego démesuré. Pas de place pour les sujets de fond. Je suis déçu par Trump, qui n'a fait preuve d'aucune maitrise totale des sujets, alors que Kamala Harris a clairement été coachée sur la forme, la posture, le ton. Mais dans le fond, pour ceux qui connaisse l'état du pays, ces deux candidats promettent du vent, se chamaille sur des sujets infantiles et puériles. Le vrai vainqueur de ce débat, c'est l'état profond car Harris prend la tête, et elle sera la marionette d'Obama et consort.

Image
Trump recadre Kamala sur l'économie, qui l'accuse de ne pas avoir de plan. "Je suis allé à la Wharton School of Finance et beaucoup de ces professeurs, les meilleurs, pensent que mon plan est excellent. Elle n'a pas de plan, elle a copié-collé le plan de Biden en quatre phrases"

Donald Trump expose Kamal Harris et son père : « Elle n'a pas de politique ; tout ce qu'elle disait il y a 3 ans, elle l'a changé. Et elle suit ma philosophie. , elle mérite une casquette MAGA. C'est une marxiste et son père, professeur d'économie, était un marxiste. »

Donald Trump rappelle qu'il est pro IVF et dément les mensonges de Kamala sur le projet 25 comme d'interdire l'avortement dans tout le pays. Il rappelle que kamala veut autoriser l'avortement à neuf,huit, sept mois et même post-natal.

Kamala essaie d’interrompre Trump, mais Trump réagit en lui disant : « Je parle maintenant, cela te semble familier ? » Clin d'œil à une réplique qui avait rendu célèbre Kamala lors de son débat face au vice-président Mike Pence.

Trump dénonce le massacre de chiens et de chats qui se font fait dévorer vivants dans la ville Springfield par des Haïtiens en situation irrégulière et Kamala commence à rire bêtement...

Trump dénonce l'instrumentalisation de la justice et les accusations de Biden de le faire passer pour une menace pour la démocratie. "J'ai probablement pris une balle dans la tête à cause des choses qu'elle a dites sur moi. Ils sont les dangers pour la démocratie, pas moi !"

Trump repond à kamala qui affirme que les gens quittent ses meetings: "Les gens ne quittent pas mes meetings. Les gens ne vont pas à ses meetings, ils n'ont aucune raison d'y aller. Ceux qui y vont, elle les fait venir en bus et les paie pour être là."

Trump challenge Kamala de finir avec immigration illégale. Il demande à Kamala Harris de "faire sortir Joe Biden de son lit à 16 h de l'après-midi, de l'amener à son bureau et de lui faire signer un projet de loi pour fermer les frontières des États-Unis."

Trump continue d'affirmer qu'il n'a jamais perdu les élections de 2020. « Il y a tellement de preuves que tout ce que vous avez à faire est de les regarder et ils auraient dû les renvoyer aux législatures pour approbation. J'ai obtenu près de 75 millions de voix. »

Trump répond à ses commentaires sur la couleur de peau de Kamala « Je m'en fiche de ce qu'elle est.Elle disait qu’elle n’était pas noire (afro-américaine), mais maintenant elle l’est. Ce n’est pas grave, elle peut être ce qu’elle veut. »

Kamala prise en flagrant délit de mensonge lorsqu'elle dit qu'elle ne veut pas interdire les armes à feu...

Au final, Trump fut souvent mis en difficulté. Même ses partisans le reconnaissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire